NEWS /
Un concept de livraison clef-en-main dans vos restaurants ou hôtels, le pari de Not So Dark

Profiter d’espaces inutilisés en cuisine pour installer des marques dédiées à la livraison dans un restaurant ou dans un hôtel est maintenant possible grâce à Not So Dark. La start-up le permet via son offre de “créateur de concepts de restaurant virtuel”.

Partout où Deliveroo et Uber Eats opèrent, Not So Dark se déploie dans les restaurants.
Un package inclut le branding, le packaging, le sourcing des produits et l'implantation d'une ou plusieurs marques additionnelles.
Chaque restaurant peut installer une ou plusieurs “marques virtuelles” au sein de son établissement, des marques dont tout le concept est conçu par Not so Dark. Ces marques sont exclusivement créées pour une activité de livraison.

L’image du restaurant qui les abrite est indépendante de l’image de ces marques, seule l’adresse co-existe. Un restaurant gastronomique pourrait lancer la marque COMO KITCHEN, le restaurant virtuel de bol frais et méditerranéens par Not So Dark, sans perturber son image de marque. Un hôtel, dont la cuisine n’est utilisée que pour la préparation des petits-déjeuners, pourrait démarrer une activité de restaurant “virtuel” pour rentabiliser cet espace non exploité.

Le contrat qui lie Not So Dark et les restaurants prend la forme d’une franchise. Plus de 180 restaurants français et belges ont ainsi déjà donné naissance 300 restaurants “virtuels”.

Uber ne possède aucun taxi. Airbnb aucun appartement. Nous avons le même modèle dans le Food Delivery pour devenir le numéro 1 en Europe sans une seule cuisine.” ambitionne Clément Benoit, cofondateur de Not So Dark.

Cette ambition vient d’être saluée par le jury du FHT Start-up Award 2022. Cette récompense valorise les jeunes entrepreneurs pour leur projet innovant au profit des hôteliers et/ou restaurateurs.

Partagez cet article sur vos réseaux :